Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JBCLireEcrire
13 octobre 2007

6°E Travail d'écriture sur la lettre

Sujet : Ecrire une lettre en respectant les  caractéristiques  du genre. Vous écrivez à un(e) ami(e) que vous  n'avez  pas  vu(e) depuis  longtemps pour prendre de ses  nouvelles, pour lui raconter votre rentrée en 6°  et vos  dernières vacances en essayant d'être humoristique  pour rendre la  lettre vivante. Lorsque vous aurez fini d'écrire votre lettre, vous  la plierez et la glisserez dans l'enveloppe correctement libellée.

Leo

Colombes, la ville où tu vécus                                                                 Vendredi 05-10-2007

Chère Léo,

          Tu me manques, je hais la chose qui nous sépare: le ciel; j'aimerais  être près de toi, pouvoir te toucher ou même te regarder, mais chaque jour que je passe loin de toi m'oblige à  me souvenir de chacun des  petits  détails  que j'ai  vécu avec toi.

           La fois où tu es montée dans un arbre et que tu n'arrivais pas  à redescendre, la fois où tu avais essayé de manger un chamalo, ce qui  est plutôt étrange pour un chat ! Je me rappelle aussi des moments des repas où brusquement on voyait une petite patte essayer d'attraper quelque chose ! De tous les chats que j'ai eus, tu es celui qui me manque le plus. J'espère que tu t'amuses bien là où tu es, sans doute au paradis des chats. J'espère qu'à la minute où je te parle tu nages dans un océan de croquettes !

           Ah ! Oui ! J'avais oublié de te dire que je suis entrée en 6°E ! Mais bon, toi tu n'en as rien à faire, tu es un chat, d'ailleurs en parlant d'école, j'ai hâte d'être en vacances ! Mes vacances précédentes étaient bien, mais sans toi, c'était triste !

            Tu me manques tellement...

Maëlle

Lettre écrite par Maëlle 6°E (Léo était en fait une chatte).

Lea

Colombes                                                                                          Le 05-10-07

Salut Léa,

           Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vue. Comment vas-tu ? Moi, ça va. Je vais te raconter mes  vacances et mon entrée en 6°.

Mon passage à la plage

           Bon, comme tu le sais, j'adore la mer. Voilà mon histoire. J'arrive à la plage des dunes, la plage était remplie de personnes. La mer était forte, i l y avait même le drapeau orange et comme tu sais, aux dunes, il y a une baïne !!! Une vague m'a emportée et j'ai fait la machine à laver. J'en ai pleuré de peur. Je ne voulais plus  aller à la plage pendant une semaine !

L'arrivée de Léia

            J'attendais impatiemment l'arrivée de Léia, car je m'ennuyais beaucoup tout seule. Léia est arrivée pendant la  semaine où j'avais attrapé une angine ! J'ai perdu 4 kilos en deux jours ! Je ne mangeais plus rien. Tomber malade pendant les vacances, c'est la poisse ! Oh !

Mon entrée en 6°

             J'ai été prise en anglais-espagnol ! Youyou ! Je trouve la 6° mieux que la primaire. En plus je suis avec ma cousine Laura ! C'est super ! Bon en espagnol, à l'écrit, ce n'est pas top !

Gros bisous, salut bisous

Aurore

P.S : J'ai fait de la planche à voile pendant les vacances !

Lettre écrite par Aurore 6°E

Theo

Colombes                                                                                          Vendredi 05 octobre 2007

Cher Théo,

           J'espère que tu vas bien, ainsi qu'Emilie et tes parents. Chez moi, tout va bien, j'ai eu une petite soeur qui a trois ans maintenant. Moi, ma rentrée en 6°E s'est bien passée. J'ai des professeurs sympas et des copains géniaux ! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus. Mais ma mère m'a dit qu'elle voit souvent ta maman. J'espère que nous aussi nous aurons l'occasion de nous revoir. Tu sais, je n'ai pas oublié. Je me souviens que tu venais souvent au parc Roger Salengro. Il m'arrive souvent d'y aller dans l'espérance de te revoir. Mais à chaque fois, niet, que nenni, rien, néant. Je m'ennuie beaucoup sans toi, tu me manques.

           Bon assez parlé de moi, j'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu vas bien. La dernière fois que je t'ai appelé, c'était il y a trois ans. Depuis j'ai changé de téléphone et je n'ai plus ton numéro. Sinon, crois bien que je t'aurais appelé plus souvent !

            Mes vacances se sont bien déroulées, je suis allé à Toulouse pour revoir de la famille. Tu sais, je suis un petit peu Toulousain. Avec mon papy, on a joué aux cartes, on a joué au tennis et j'ai même fait du vélo avec lui. Manque de chance, j'ai freiné avec la roue avant et je suis allé voltiger sur le trottoir. Quand je me suis réveillé, j'étais à l'hôpiltal et mon papy m'a dit que je m'étais fait un beau trou dans la tête. Mais ne t'inquiète pas, je vais mieux maintenant.

            Je crois que j'ai à peu près tout dit.  Je te souhaite une très belle continuation et je te dis au revoir.

Ton ex-meilleur ami, Nicolas

Lettre écrite par Nicolas 6°E

Farah

Colombes, France                                                         Vendredi 5 Septembre Octobre 2007

Chère Farah,

            Comment vas-tu? Moi, ça  va. Je suis partie au Portugal pendant les vacances, c'était très beau ! Le soleil nous tapait dessus. Eh, oui ! Avec 40 degrés au soleil, c'est sûr ! J'espère que toi aussi tu es partie... En Algérie? Peut-être... Ne t'inquiète pas, bientôt je vais venir te voir.

            Je vais te raconter mon petit séjour à la plage. D'enfer ! Enfin... Non ! Il y avait le drapeau jaune. J'étais déçue ! Mais j'ai rencontré des filles françaises.

            Bon, assez parlé de vacances, je suis rentrée et je vais bien... Joyeux Noël ! Enfin... Non! On est en Septembre Octobre alors c'est Halloween ! Euh, bientôt. Et on est en automne. J'ai fait ma  rentrée il n'y a pas longtemps, ça s'est très bien passé. Je vais me faire plein de copines ! Mais ne t'inquiète pas, je ne t'oublierai jamais...

             Au revoir, n'oublie pas de m'écrire.

Malvina

P.S : Je passe te voir bientôt.

Lettre écrite par Malvina 6°E

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci a madame Vitet d'avoir mis ma lettre!
V
Elle n'est pas mal ta lettre.
M
C'est moi qui à fait cette lettre elle est super!
Publicité
JBCLireEcrire
Derniers commentaires
Archives
JBCLireEcrire
Publicité