Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JBCLireEcrire
5 octobre 2007

6°D Travail d'écriture sur la lettre

Sujet : suite à la lecture en classe d’une lettre de Victoire à son professeur (Susie Morgensten, Lettres d’amour de 0 à 10 ans), les élèves ont écrit une lettre d’Elodie ou d’Ernest Morlaisse au même professeur. Cette lettre devait avoir pour thème la place en classe, et comporter trois arguments.

lettre

Première lettre

                      Cher professeur,

         Depuis que vous m’avez mise à côté d’Ernest Morlaisse, Victoire ne me parle plus. C’est vrai que je suis contente d’être à côté d’Ernest Morlaisse parce que je suis amoureuse de lui.

         Mais je préfère que Victoire soit à côté de lui parce que vu comme je la connais, elle ne va plus travailler. Et va lancer des rumeurs comme quoi je vole les amoureux des autres.

         Et comme elle me disait souvent « On ne peut pas avoir ce qu’on veut », et apparemment pour elle c’est soit elle, soit lui.

         Donc, M.le professeur, changez-moi de place s’il vous plaît.

                      Cordialement,

             Elodie Hainaut

( écrit par Alexandra, 6e D)

lettre

Deuxième lettre

                      Cher professeur,

                      Ernest est une peste et je le déteste. Hier il m’a dit toute la journée qu’il me trouvait belle, que j’avais des yeux mirabelle, mais je ne l’aime pas !!!

                     Changez-moi de place sinon je m’enferme dans les toilettes et je serai asphixiée par l’odeur.
                     Changez-moi de place s’il vous plaît.

                   Elodie

( écrit par Timy, 6e D)

lettre

Troisième lettre

         Monsieur,

         J’aimerais fortement qu’Elodie et Victoire ne soient ni l’une ni l’autre mes voisines. Car Elodie n’a pas :

-         ses affaires

-         et elle me demande tout le temps les réponses.

Et Victoire me regarde sans cesse comme si j’étais un ange.

S’il vous plaît, veuillez mettre ma lettre à exécution.

                    

            Merci d’avance,

            Ernest Morlaisse

(écrit par Paul, 6eD)

                         

P.S : si c’est possible, j’aimerais être à côté de Jeanne Lambert, sinon je ne travaillerai plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
JBCLireEcrire
Derniers commentaires
Archives
JBCLireEcrire
Publicité